Responsable d’affaires maintenance f/h

Paris (75)

Nous recherchons pour notre client, spécialiste reconnu et innovant dans la conception et la maintenance de machinerie scénique (théâtres, salles de spectacles, …) un Responsable d’affaires maintenance f/h pour la moitié sud de la France.

Poste

En tant que Responsable d’affaires maintenance, vous jouez un rôle clé dans la gestion et le développement du parc de maintenance sur la moitié sud de la France (à partir de Bourges), incluant Monaco. Vous êtes basé(e) en région parisienne et vous vous déplacez fréquemment dans cette zone pour rencontrer les clients et superviser les opérations.

Rattaché(e) au siège parisien, vous assurerez la satisfaction client tout en garantissant la sécurité, la performance et la rentabilité des projets qui vous sont confiés.

Vos principales missions :

Gestion opérationnelle :

  • Superviser et garantir la qualité des prestations de maintenance.
  • Gérer les commandes de matériels et leur suivi.
  • Veiller à la sécurité optimale des équipes intervenantes sur site.

Relation client et développement commercial :

  • Être l’interlocuteur privilégié des clients, comprendre leurs besoins et proposer des solutions adaptées.
  • Identifier et prospecter de nouvelles opportunités tout en fidélisant les clients existants.
  • Établir et envoyer des propositions chiffrées en collaboration avec l’équipe technique.

Suivi administratif et financier :

  • Suivre les budgets et garantir la rentabilité des affaires confiées.
  • Produire des rapports sur l’avancement des projets.

Profil recherché

De formation Bac+2, ou plus, vous avez des compétences technico-commerciales et logistiques. Vous avez déjà évolué dans un environnement technique, idéalement en maintenance électromécanique ou dans un secteur connexe.

Compétences recherchées :

  • Capacité à comprendre le fonctionnement des machines, outils et équipements du domaine scénique (électrique et mécanique).
  • Capacité à planifier des interventions de maintenance pour assurer l’optimisation des ressources ainsi que l’efficacité opérationnelle.
  • Leadership naturel pour encadrer et motiver une équipe d’intervenants itinérants ou sédentaires.
  • Aisance relationnelle pour construire des relations de confiance avec vos clients.
  • Capacité à négocier des contrats et suivre des prestations pour garantir la satisfaction.
  • Capacité à fournir des solutions adaptées et proactives en cas de problème.
  • Capacité à rendre un discours technique intelligible pour un client non orienté vers la technique.
  • Capacité à travailler en autonomie et résoudre les difficultés et la gestion de son parc sans besoin d’assistance.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).

Une appétence pour l’univers culturel et les équipements techniques scéniques est un atout.

CDI forfait 218 jours à pourvoir immédiatement – Permis B obligatoire – Véhicule de fonction